Hell's Gate Index du Forum


 
Hell's Gate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tiestel ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell's Gate Index du Forum ->
LES CRYPTES
-> LA DECHARGE -> Corbeille partenariats -> Partenariats (ouvert aux invités)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Behemoth
PDG
PDG

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 648
Age apparent: 40
Taille/Poids: 2m06/110kg
Particularités: Voit facilement rouge

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: Tiestel Répondre en citant





Un peu d’histoire

Il y a de cela 300 ans, Elycart était un continent constitué de neuf baronnies indépendantes, et d'un puissant empire à l'Est appelé Doremel. L'équilibre précaire entre les baronnies fut bouleversé par la guerre avec ce voisin de l'est dont le chef de guerre répondait au nom de Dlorgan.

Alors que la moitié des Baronnies étaient sous la domination de Dlorgan et que la petite Baronnie d'Erenialys était presque conquise, apparut un jeune ensorceleur, d'une race proche de celles des Homna mais pourtant inconnue, portant un bouclier serti de huit pierres et une épée avec un diamant enchâssé dans son pommeau.

Personne ne savait d'où il venait ni qui il était, mais il apporta son soutien aux hommes combattants d’Erenialys, qui remportèrent la victoire grâce aux pouvoirs fabuleux de cet homme. Après ce triomphe, l'Ensorceleur eut un long entretien avec le Baron de cette petite baronnie et lorsqu'il en ressortit, son bouclier était serti d’une neuvième pierre.
Ekylan, car cela était son nom, était maintenant en possession des Dix Pierres de Puissance, issues d'une ère longtemps oubliée, et aux impressionnants pouvoirs. Il les utilisa pour unir les barons afin de lutter tous ensemble contre l'envahisseur.

Lorsque la dernière Baronnie envahie fut sur le point de lui être reprise, Dlorgan défia en combat singulier Ekylan, qui avait pris tant d'importance qu'il était devenu le seul ciment de l'alliance des Barons. Ekylan, investis des pouvoirs des Dix Pierres de Puissance remporta la victoire au bout de 3 jours et 3 nuits de combat sans merci.

L'armée de Dlorgan fut défaite et repoussée jusque dans ses frontières et, après de nombreux débats, l'idée d'unifier les baronnies en un royaume fut acceptée, et le Roi semblait indéniablement désigné: Ekylan. Et c'est ainsi que naquit le grand royaume de Tiestel!

A la mort d'Ekylan, les pierres et le trône furent transmis à ses descendants. Ce fut ainsi pendant 200 ans, jusqu'à la mort de Filna, la dernière de la lignée. Le trône reste vacant et les neuf pierres du bouclier ont été réparties entre les neuf barons. Nul ne sait ce qu'il est advenu de la dixième pierre, celle de l'épée d'Ekylan.


Un peu plus

Tiestel est un JDR médiéval-fantaisie ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent passer d'agréables moments en alliant camaraderie, bon temps, amusement en laissant aller sa créativité à travers une plume.

En foulant Tiestel vous allez parcourir des baronnies, lieux de complots politiques et territoriaux mais aussi d’intrigues en tout genre, pourquoi pas même sentimentales. Les dieux ont toujours un œil sur notre monde et n’hésiteront pas sauver leurs partisans et autres innocents s’ils estiment juste leur intervention ; ils n’hésiteront pas non plus à châtier les blasphémateurs tout comme leurs partisans s’ils se montrent infidèles à leur parole.

Vous sentez vous une âme de mercenaire, d’éclaireur ou encore d’aubergiste? Votre sang regorge t’il de rapines ou d’afflux divin ? Affronterez-vous les dieux ou bien ferez-vous leurs éloges ? Apporterez-vous votre soutien aux barrons en place ou bien chercherez-vous à les évincer? Les possibilités et les chemins sont nombreux et leur seule limite est votre imagination.

De grands événements n’attendent que vous. Avez-vous le courage d’affronter votre destin et d’écrire les lignes de votre vie ? Etes-vous de ceux qui aiment voir leur nom dans les registres et les livres d’histoire ou bien préférez-vous une vie plus discrète ou même secrète ? Sur Tiestel vous trouverez votre place, quelle qu’elle soit, à condition de vous inscrire et de vous lancer. Le moment pour vous est venu de donner vie à votre personnage et de mettre en route sa destinée. Un jour nouveau se lève, soyez l’artisan de votre épopée comme le soleil est celui de votre ombre. Et n’oubliez pas, l’important n’est pas ce que l’on a fait ni ce que l’on prévoit de faire, l’important est ce que l’on fait. Nos enfants ont besoin de nouveaux héros, de nouvelles légendes ; ils n’ont que faire de ces braves d’un autre temps. Dépassez vos propres héros, épousez votre destinée et devenez leur légende.

Tiestel s’adresse aussi bien aux débutants motivés qui seront, si besoin, aidés par les membres de l’équipe et les parrains volontaires, qu’aux joueurs expérimentés. Les Maîtres du Jeu (MJ) sont là pour vous faire vivre une vie comme vous n’avez jamais osé la rêver à travers des quêtes et des animations passionnantes et pleines de rebondissement mais vous pouvez bien évidement jouer entre vous sans participation du staff.

Informations pratiques

Conditions de jeu :
- 20 lignes minimum
- Age conseillé : à partir de 14 ans

Personnages jouables :
Les possibilités d’emploi, de fonction et de rôle à jouer pour les joueurs sont nombreuses : soldat, tavernier, guérisseur, prêtre, juge, etc.

Races jouables:
Vartaks, Al'kash , Drongeurs, Homnas, Naslains

Rythme de jeu:
Un post par semaine minimum, après les joueurs de même rythme peuvent jouer ensemble pour un meilleur avancement du rp

Type de jeu:
Libre, Semi-dirigé et masterisé.
Les MJs sont présents et proposent des animations et des quêtes. Les rps libres sont acceptés pour les démarches courantes et ne nécessitant aucune action « à risque » mais attention les dieux et mjs peuvent frapper à tout moment pour bousculer la vie des mortels.
Une partie « en ligne » permet de suivre l’évolution du joueur et de ses points comme dans un jdr sur table classique. L’utilisation de ses points d’évolution n’est pas imposée mais fortement conseillée.

Ouverture du forum:
Juin 2011


_________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell's Gate Index du Forum ->
LES CRYPTES
-> LA DECHARGE -> Corbeille partenariats -> Partenariats (ouvert aux invités)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com