Hell's Gate Index du Forum


 
Hell's Gate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les créatures mythologiques grecques ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell's Gate Index du Forum ->
LES CRYPTES
-> LA DECHARGE -> OFFICE DU TOURISME -> Rôles et postes à pourvoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Behemoth
PDG
PDG

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 648
Age apparent: 40
Taille/Poids: 2m06/110kg
Particularités: Voit facilement rouge

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:03 (2009)    Sujet du message: Les créatures mythologiques grecques Répondre en citant

Description générale




Les créatures mythologiques sont des lycanthropes n’ayant pas été créés à partir de loups.

Après la naissance des loups-garous le long du Nil, la lycanthropie s’est répandue, et est arrivée jusqu’à une autre société florissante de l’époque : la Grèce antique.
Trouvant dans cette contrée un assemblage de facteurs favorables : grand nombre d’habitants (pour l’époque), prospérité, diversité des milieux (plaines, forêts, montagnes, littoral, grandes villes), la lycanthropie profita de cette niche écologique favorable pour exploser en une évolution buissonnante qui donna naissance à bon nombre de races hybrides entre humains et animaux :les fameuses créatures mythologiques dont les récits ont traversé les âges.

La nature pouvant se montrer facétieuse, ce type d’évolution n’apparut qu’une seule fois au cours de l’histoire, et ses ressortissants pour le moins originaux furent vite mis à l’écart de la population, et vécurent retranchés dans des endroits reculés ou cachant leur véritable nature lorsque cela était possible: ces races ne se répandirent donc pas comme leurs ancêtres lycanthropes, et restèrent inféodées à leur milieu d’origine.

L’évolution et les processus de spéciation firent ensuite leur œuvre au cours du temps pour faire de simples évolutions des races à part entière.
Leur communautarisme leur fit perdre toute possibilité de « transformer » des humains : si l’on ne naît pas ainsi, on est certain de ne jamais le devenir.

Cependant, il reste possible pour eux de s’accoupler avec d’autres lycans ou humains et d’avoir une descendance, qui héritera des caractères parentaux selon des modalités propres à chaque espèce.

La mondialisation, le développement du tourisme ainsi que la diminution des endroits reculés conduisit au fil du temps au déclin puis à l’extinction de bon nombre d’espèces, dont les seuls survivants sont :
  • Les satyres
  • Les centaures
  • Les sirènes

Lors de la création de son projet, Mr. Béhémoth pensa en priorité à ces créatures en voie d’extinction, leur offrant ainsi la possibilité de vivre au grand jour et sans craindre pour leur existence… La majorité d'entre elles occupe donc un poste au sein du Zombillenium, cependant les membres de la famille les accompagnant peuvent mener une existence libre au sein de Galway.

_________________



Dernière édition par Mr.Behemoth le Ven 1 Juil - 12:19 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mr.Behemoth
PDG
PDG

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 648
Age apparent: 40
Taille/Poids: 2m06/110kg
Particularités: Voit facilement rouge

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:05 (2009)    Sujet du message: Les créatures mythologiques grecques Répondre en citant

~ LES SATYRES ~
[3 RÔLES A PRENDRE]



Description et caractéristiques :

Les satyres sont des créatures que la lycanthropie a affectée de façon permanente : elles n’effectuent donc jamais de métamorphose.
Il existe des satyres mâles et femelles, et cette race est dite « dominante » : quelque soit la race avec laquelle ils s’accouplent (humains, lycans en tout genre), le nouveau né sera lui aussi un satyre, toute autre race étant annihilée.

Les satyres sont des créatures hybrides : mi-homme pour la partie supérieure, mi-chèvre pour la partie inférieure du corps.
La partie supérieure peut avoir hérité de traits plus ou moins caprins selon le lignage (un satyre pur ressemblera plus à une chèvre qu’un satyre croisé qui aura lui un visage plus humain), mais sera toujours surmontée de cornes, plus importantes pour les mâles que pour les femelles.
Leur taille est importante, entre 1m90 et 2m20 pour les femelles, 2m et 2m50 pour les mâles.

Ils bénéficient d’une longévité accrue, 300 ans en moyenne, ainsi que d’une force considérable, que l’on pourrait dire supérieure à la moyenne des vampires mais inférieure à celle d’un loup-garou métamorphosé. Ils ne craignent d'ailleurs pas l'argent mais ne bénéficient d'aucunes capacités de régénération accrue.

Les satyres ont un goût prononcé pour la bonne chaire, ce qui leur valut leur réputation de partisans de Bacchus lors de leur création. Ils ont également une habileté certaine pour la musique ainsi que pour les travaux manuels : menuiserie, travail du cuir notamment.


Historique :

Les satyres ont vu le jour dans les plaines d'Arcadie, là où de nombreux bergers gardaient leurs troupeaux en pâturages. Un beau jour, les troupeaux se firent attaquer par d’étranges créatures, des loups plus féroces encore que Cerbère. C’est pendant cette période que l’on dit avoir aperçu les premiers satyres…

Ces créatures, de par leurs mœurs jugées dépravées à l’époque, ainsi que leur apparence peu avenante furent rejetées de la société humaine. Condamnés à vivre retranchés dans les forêts de Thessalie, ils y vécurent en « troupeaux » à l’écart du monde, développant un fort instinct communautaire, jusqu’à ce que la société moderne, le développement du tourisme et la déforestation mette à mal leur habitat naturel.

Leur fiche de répartition
L'histoire devra comporter, entre autres:
1) Un descriptif du lignage (famille, environnement, place au sein de la tribu)
2) Un descriptif des conditions de vie en Grèce
3) Le zombillénium et vous: Qu'est ce qui vous a séduit dans l'offre de Mr. Behemoth?

_________________



Dernière édition par Mr.Behemoth le Ven 4 Mar - 16:36 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Mr.Behemoth
PDG
PDG

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 648
Age apparent: 40
Taille/Poids: 2m06/110kg
Particularités: Voit facilement rouge

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: Les créatures mythologiques grecques Répondre en citant

~ LES CENTAURES ~
[3 RÔLES A PRENDRE]


Description et caractéristiques :

Les centaures sont des hybrides permanents, mi-hommes mi-chevaux, ils ne subissent donc aucune transformation.
D’une hauteur d’environ 2m, ces créatures imposantes bénéficient d’une force importante, égale à celle des lycanthropes, ainsi que d’une rapidité égale à celle des pur-sang les mieux entraînés.

Il existe des centaures mâles et femelles, et de par leur anatomie particulière, ils ne peuvent s’accoupler qu’entre eux. Il n’existe donc pas d’hybride de cette race.
La hiérarchie au sein des groupes de centaures est restée très archaïque : le mâle dominant règne sur l’ensemble de la meute, et bénéficie de sa cour de femelles attitrées. Les autres sont libres de s’accoupler entre eux, mais le mâle reste une figure dominant perpétuellement la femelle, qui lui reste soumise. Les jeunes sont élevés en communauté, chaque adulte veillant également sur la troupe de petits. Le jour de la mort du mâle dominant, des duels sont organisés entre les mâles prétendants au titre, et le vainqueur rafle le titre.

D’un naturel vivace et prompt à s’emporter, les centaures sont des créatures enclines à se faire dominer par leurs instincts et promptes aux débordements violents, mais restent des êtres entiers : s’ils sont bruts de décoffrage, ils sont en général honnêtes avec un fort sens de l’honneur, et incapables de fourberie et de manipulation.

Les centaures ont une durée de vie réduite, tenant plus de celle de l’équidé que de l’humain : 40 ans en moyenne, 50 maximum. Ils ne craignent pas l’argent, ne bénéficient d'aucune capacité de régénération particulière, et se nourrissent d’un régime omnivore à forte tendance carnivore.


Historique :

Les centaures sont apparus en Thessalie, au sein d’une communauté de chasseurs nomades vivant à ce moment là sur le Mont Pélion. Les mœurs assez rudes de ce peuple, ainsi que leur apparence faisant planer les rumeurs les plus sordides sur les relations qu’ils entretenaient avec leur monture leur donna rapidement une réputation exécrable de brutes violentes, dépravées et sans aucune morale.
Cette mauvaise image les poussa à se retrancher en haut de leurs montagnes, dans un milieu trop hostile pour convenir aux humains, sous peine de se faire chasser et exterminer comme de vulgaires nuisibles.

Ils vécurent donc retranchés du monde extérieur pendant plusieurs siècles, disparaissant à mesure que leur habitat de réduisait comme une peau de chagrin… Mr. Béhémot prit pitié de ces êtres rustiques et restés ancrés dans un autre siècle et offrit l’opportunité aux volontaires de pouvoir se mêler au monde extérieur… Nul besoin de dire que la transition fut rude !

Fiche de présentation:

Histoire : comprenant entre autres:
- Le récit de la vie dans les montagnes
- Les raisons qui vous ont poussé à accepter l'offre de Mr. Béhémoth
- L'adaptation au monde moderne...

_________________



Dernière édition par Mr.Behemoth le Ven 4 Mar - 16:36 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Mr.Behemoth
PDG
PDG

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 648
Age apparent: 40
Taille/Poids: 2m06/110kg
Particularités: Voit facilement rouge

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:26 (2009)    Sujet du message: Les créatures mythologiques grecques Répondre en citant

~ LES ONDINS ~
[3 RÔLES A PRENDRE]


Possibilité de s'intégrer à la famille Ioannis (Fiche de Milo et Electre) par le biais des parents ou de frères et sœurs. Contacter l'un des joueurs si vous êtes intéressés.


Description et caractéristiques

Les sirènes ou ondins sont des lycanthropes à métamorphose : humains sous leur forme « classique », ils se transforment au contact de l’eau.

Le peuple de l’eau ressent d’ailleurs une attirance particulière pour le milieu aquatique ; ils ressentent fréquemment le besoin de s’immerger totalement. Au bout de plusieurs jours sans immersion, les ondins perdent de leur force, s’affaiblissent et entrent en léthargie, et finissent par mourir au bout de quelques semaines.

Leur transformation est provoquée par le contact de l’eau : s’ils ne se métamorphosent pas en se lavant simplement les mains, un contact prolongé ou important (immersion, bain, exposition prolongée à une pluie diluvienne) cause immanquablement le changement. De même, la baisse du taux d’humidité les ramène à leur forme humaine.
Les ondins n’ont aucune prise sur ce phénomène, dont le déclenchement est systématiquement contrôlé par le milieu extérieur, mais ils peuvent en revanche influer sur sa rapidité, et dans les deux sens.

Le peuple de l’eau est constitué de mâles et de femelles. Lors de la reproduction, si les deux parents sont ondins, la progéniture le sera intégralement.
Si l’un des deux parents est ondin et l’autre humain, seules les filles issues de cette union seront sirènes.
Si l’un des deux parents est un ondin et l’autre un autre lycanthrope, les enfants prendront la race de l’autre parent.

La forme métamorphosée du peuple de l’eau peut prendre diverses formes, mais elle est toujours constituée d’un mélange entre humains et animaux aquatiques.
Si l’on peut observer des formes « classiques », mi-humain mi-poisson, il existe une grande diversité de formes incluant toutes sortes d’organes et d’appendices d’organismes marins (téléostéens, mollusques, céphalopodes, sélaciens, cétacés…).

Sous leur forme métamorphosée, les ondins sont totalement amphibies, c'est-à-dire qu’ils peuvent respirer aussi bien dans l’air que dans l’eau, et ce pendant une durée indéterminée.
D’ailleurs, on raconte que la disparition de cette espèce serait due à la migration massive d’individus ayant choisi de fuir à jamais le milieu terrestre…

Sous leur forme humaine, les ondins n’ont aucune caractéristique les différenciant des autres humains, si ce n’est leur voix digne des plus grands chanteurs d’opéra, leur longévité est d’ailleurs la même qu’un mortel classique.
Cependant, sous leur forme métamorphosée, ils sont à l’instar des phoques relativement désavantagés sur le milieu terrestre, avec notamment une grande difficulté à se mouvoir, mais une fois dans l’eau, ils bénéficient de toute la force et l’agilité possible.
Les ondins ne craignent pas l’argent, mais sont sensibles aux polluants qui peuvent être déversés dans l’eau, et ne peuvent par conséquent pas supporter l’immersion dans un milieu contaminé bien longtemps.

Historique :

Les sirènes sont apparues en Laconie, le long de quelques ports non loin de Sparte. On raconte que certains pêcheurs furent contaminé par une mystérieuse maladie rendant leur peau écailleuse et visqueuse, et qu’ils la transmirent à leur famille, ainsi qu’à certain marins.
La zone fut mise en quarantaine pendant un temps, et une fois l’épidémie passée, tout rentra dans l’ordre. Enfin, presque : certains continuaient à apercevoir des créatures à la peau étrange, pendant que certains marins se sentaient irrésistiblement attirés vers d’étranges créatures marines, qui avaient une tendance certaine à tenter de les faire échouer pour piller le contenu de leur navires.

Le peuple de l'eau, ayant appris à dissimuler au mieux leur "état" réussit à s'exporter quelques peu, on raconte même l'histoire de Loreleï, cette ondine à la voix d'ange qui s'amusait à faire chavirer les bateaux naviguant sur le Rhin. Cependant, à force de se mélanger aux autres races, la leur a quasiment disparu, sans compter ceux s'étant exilés de manière définitive vers l'océan...

Mr. Béhémoth réussit à séduire quelques spécimens de cette race devenue rare, leur faisant miroiter la possibilité de ne plus avoir à disparaître à la moindre goutte de pluie.

Fiche de présentation des ondins:

Physique humain: 10 lignes minimum + Physique ondin: 5 lignes minimum
Histoire :
- Les détails de l'ascendance (généalogie, histoire de la famille, etc)
- Le détail sur la gestion de l'état d'ondin au quotidien
- Les raisons qui vous ont poussé à accepter l'offre de Mr. Béhémoth

_________________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2018)    Sujet du message: Les créatures mythologiques grecques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell's Gate Index du Forum ->
LES CRYPTES
-> LA DECHARGE -> OFFICE DU TOURISME -> Rôles et postes à pourvoir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com